Kiween News
Actualités
Ton conseiller n'est pas une IA
Ton conseiller n'est pas une IA
Vous avez déjà appris une langue étrangère, n'est-ce pas ?
𝑫𝒐 𝒚𝒐𝒖 𝒘𝒂𝒏𝒕 𝒂 𝒄𝒖𝒑 𝒐𝒇 𝒕𝒆𝒂?*
1. Yes*
2. Yes, I do*
3. What kind of tea, is it?... Ok, yes please, with one sugar.*
A travers cet exemple, une impression de déjà vu ? 🤔
L'usage des outils assistés par IA devient monnaie courante. Ces outils tentent de s'adapter à la réalité, au contexte et deviennent de plus en plus sophistiqués.
Pour gérer sa communication digitale, certains songent à se dispenser d'un community manager ou aimeraient automatiser la gestion des posts.
Pas de débat, en soi. La question n'est pas de le faire ou d'essayer, mais de comment on le fait et dans quel but.
Cependant, à force d'avoir des "𝑌𝑒𝑠, 𝐼 𝑑𝑜" partout, on risque d'appauvrir notre précieuse langue et les contenus accessibles sur la toile. Sous prétexte de vouloir gagner du temps, on est tenté par l'automatisation. Un des risques en cas d'abus, est de ne plus se différencier. On peut perdre la connaissance de son audience, alors que ces éléments et ces connaissances sont la clé d'une bonne relation avec ses clients et futurs clients.
Si on veut être présent sur les réseaux sociaux, il faut accepter de le faire et de bien le faire.
❌ Ne confiez pas tout à un automate sans précaution, ni connaissance.
❌ Ne perdez pas votre identité de marque.
✅ Gardez du sens dans votre métier, même jusqu'à la gestion de votre communication.
Demain, l'IA vous remplacera-t-elle aussi ❓
Chez Kiween, même si nous connaissons les outils IA et que nous en utilisons dans l'exécution de certaines tâches, nous gardons une maîtrise de notre métier et nous insistons pour pérenniser une dimension humaine dans nos équipes et dans notre relation avec nos clients.
ℰ𝓃𝓋𝒾ℯ 𝒹'𝓊𝓃 𝒸ℴℴ𝓀𝒾ℯ 𝒶𝓋ℯ𝒸 𝓋ℴ𝓉𝓇ℯ 𝓉𝒽ℯ́ ? ℐ𝓁𝓈 𝓈ℴ𝓇𝓉ℯ𝓃𝓉 𝓉ℴ𝓊𝓉 𝒿𝓊𝓈𝓉ℯ 𝒹𝓊 𝒻ℴ𝓊𝓇. ☺️
(*) Traduction : voulez-vous une tasse de thé ? / Oui / Oui, je veux bien / Quel est le type de thé ?... Oui, avec un sucre s'il vous plaît.